
De la complexité à la Fluidité : Savoir aimer sans effort
Petite confidence entre #lesêtresauthentiques. Comment je suis passé de la complexité des relations à la fluidité ?
Apprendre à aimer sans effort n'est pas facile, mais qu'est-ce que ça vaut le coup !
J'ai toujours trouvé mon entourage fidèle, patient et courageux. Parce qu'il fut un temps où relationner était un défi de tous les instants.
Chaque échange ressemblait à un parcours d’obstacles. Comprendre l’autre, tout en essayant de me faire comprendre. C’était une danse maladroite, ponctuée de glissades et de chutes. Mes peurs s’invitaient à chaque pas, mes attentes m’alourdissaient, et mes jugements me coupaient souvent l’élan. Bonjour l'angoisse et l'anxiété !
Le cœur de la relation
Mais avec le temps, un peu plus de maturité et surtout à force de trébucher, j’ai énormément appris. Pas seulement à éviter les pièges, ça aurait été très facile, mais à voir les liens autrement. Voir au-delà des apparences, des concepts préétablis. J’ai compris que le cœur d’une relation ne réside ni dans la performance, et encore moins dans le contrôle, mais plus dans l’authenticité. Être moi, tout simplement, je sais je me répète souvent, mais c'est si essentiel et laisser l’autre être lui, sans masque ni artifice.
Un chemin de libération
Ce nouveau regard sur les relations m’a demandé un travail de fond. Il a fallu racler les tiroirs, lâcher mes casseroles, apaiser mes blessures, dépasser mes attentes, très souvent irréalistes et impossibles et libérer les chaînes transgénérationnelles qui pesaient sur mes épaules. Ça n’a pas été un chemin facile, mais qu’est-ce qu’il a été libérateur !
Une part de moi chez #Toi
Aujourd’hui, je me relie aux autres avec une présence différente. Quand je m’ouvre à mon prochain, une part de moi se dépose avec douceur en lui. Pas par effort, mais comme un souffle naturel, une invitation silencieuse. Et en retour, je ressens qu’une part de lui trouve sa place en moi, comme une lumière nouvelle qui vient enrichir mon univers.
Ce que j’offre désormais, ce n’est pas seulement des mots ou des pensées, mais un fragment de mon essence. Une vibration sincère, offerte avec respect, dans la reconnaissance que l’autre est une étoile à part entière. Relationner, c’est danser avec cette différence, non pas pour la combattre, mais pour l’honorer.
Un mouvement vivant
Chaque lien est une opportunité pour moi d’échanger et de vibrer ensemble, tout en restant enracinée dans ma propre vérité. C’est ainsi que la #joie et la #vitalité se glissent dans mes relations, en laissant circuler librement cette part de moi chez toi, et cette part de toi en moi.
Il fut un temps où relationner était un défi. Aujourd’hui, c’est devenu une aventure. Une aventure précieuse où chaque rencontre m’apprend à être plus vraie, plus Libre, et où l’essence de chacun éclaire le chemin de l’autre.
Que l’Amour Nous Guide
Que l’art d’aimer, l’autre et la vie elle-même nous accompagnent. Que chaque lien soit une lumière sur le chemin, nous rappelant que, dans cette danse infinie, nous ne faisons que révéler, à travers l’autre, notre propre éclat. ❤️🔥
Merci à Chaque Âme qui a partagé et partage avec moi cette aventure humaine de près ou de loin 🙏.
Très intéressant et c est beau ce commentaire qui nous excité à la conversion et au discernement.
Merci infiniment Gabriel pour ton retour ! Que ces mots continuent de semer des graines de clarté et d’élan intérieur. La conversion du cœur et le discernement sont de puissants actes de liberté 🙏🏾✨